Aller au contenu principal
Fermer

Espagne-Des centaines de personnes évacuées à cause d'un incendie
information fournie par Reuters 17/07/2021 à 18:38

BARCELONE, 17 juillet (Reuters) - Des pompiers avaient recours à des Canadair samedi pour lutter contre un incendie dans la région de la Costa Brava en Espagne qui a entraîné l'évacuation de 350 personnes, ont annoncé les services locaux de lutte contre les incendies.

Le brasier, qui a sans doute été causé par une cigarette selon la police, s'est propagé à travers plus de 400 hectares de forêt et de garrigues dans le parc naturel de Cap de Creus, une destination prisée des touristes.

"Nous essayons de maîtriser l'incendie en ce moment en utilisant six appareils qui déversent de l'eau sur les flammes et avec 90 équipes sur le terrain", a expliqué Sergi Palacios des brigades de sapeur-pompier catalans.

Des vidéos tournées par les pompiers les montrent progresser difficilement à travers cette étendue accidentée pour tenter de lutter dans l'obscurité contre le feu qui a démarré vendredi.

Plus de 231 personnes ont dû être hébergées en urgence dans la nuit dans le district d'El Port de la Selva.

La police a déclaré que toute personne qui serait à l'origine de l'incendie en ayant jeté une cigarette encore allumée pourrait être poursuivie.

"Un mégot de cigarette négligent, c'est 50 ans de reforestation", a déclaré à la presse Jordi Puignero, vice-président du gouvernement local catalan.

(Reportage Graham Keeley et Silvio Castellanos, version française Gwénaëlle Barzic)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 27/04/2026
    information fournie par Libertify 28.04.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet, Eutelsat, Forvia, Sanofi, Thales. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le patron d'OpenAI Sam Altman (à gauche), le 7 février 2025 à Berlin, et celui de Tesla/SpaceX Elon Musk, le 20 janvier 2025 à Washington ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 28.04.2026 04:06 

    Les avocats d'Elon Musk et d'OpenAI présentent mardi leurs arguments au jury dans le procès qui oppose le multimilliardaire au patron de ChatGPT, Sam Altman, qu'il accuse d'avoir trahi la vocation non lucrative du laboratoire d'IA qu'ils ont cofondé en 2015. Après ... Lire la suite

  • Les Parisiens lors de l'entraînement de veille de match  au Campus PSG de Poissy, le 27 avril 2026 en vue du choc contre le Bayern Munich ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 28.04.2026 03:57 

    Considérés comme les deux meilleures équipes actuelles en Europe, le PSG et le Bayern Munich se retrouvent mardi pour un immense choc en demi-finale aller de la Ligue des champions dans un Parc des Princes qui risque d'être en fusion. Le PSG de Luis Enrique, tenant ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine (d) et le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi à Saint-Pétersbourg, le 27 avril 2026 en Russie ( POOL / Dmitry LOVETSKY )
    information fournie par AFP 28.04.2026 00:24 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient lundi : La stabilité dans le Golfe passe par des "garanties crédibles" de sécurité pour l'Iran Le retour de la sécurité et la stabilité dans le Golfe passe par des "garanties crédibles" pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...